Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

10eme Match: Réveil contre ASSOA1

Aller en bas

10eme Match: Réveil contre ASSOA1 Empty 10eme Match: Réveil contre ASSOA1

Message  Duncan1 Mar 24 Jan - 15:03

Après un non match inquiétant la semaine passée, les SFF2 avaient de nouveau tout à se prouver et retrouver la confiance et le plaisir de jouer ensemble face à l'expérimentée équipe de St Ouen 1 sur leur terrain.

l'objectif était a priori de retrouver des automatismes et surtout une solidarité qui avait déserté les gymnases depuis la fin 2011 en match officiel. Si la semaine passée à l'entrainement avait vu l'heure des mises au point devenir nécessaire, il n'appartenait qu'au groupe que de prouver sa valeur et montrer son vrai visage.

Le match commence sur une équipe de Cormeilles en place mais encore trop nerveuse, timorée commettant beaucoup de fautes directes laissant transparaitre les vieux fantômes. Logiquement l'ecart se creuse apres le deuxieme TMT, et l'ASSOA s envole pour arracher le set de 10 points.

"De quoi avez vous peur sinon de jouer à fond sans contraintes, vous n'avez rien à perdre ?! " (Eric G, philosophe, 2eme TMT)

Libérées par enchantement, les filles commencent à reflechir aux espaces laissés par l'adversaire. Le service cormeillais met à mal la réception adverse et les attaques font mouche (poste 4, pointe) sur une distribution intelligente et raisonnée. il manque encore la conviction nécessaire au centre pour l'emporter encore plus largement et définitivement clouer la défense basse de l'ASSOA au bord de la rupture. Cormeilles rend la monnaie de sa piece à l'adversaire et arrache le 2eme set de 10 points. une gestion calme et disciplinée mais surtout le retour des sourires et de la présence sur le terrain.

Le 3eme set laisse présager un peu de continuité sur les bases du précedent. or, la réception s'ecroule, la relance est peu précise, peu opportune et les attaques font rarement bouger la defense adverse. malgré quelques actions individuelles percutantes, c'est le collectif qui prend l'eau et trop tard, l'assoa distance Cormeilles à la mi set, retard qui ne sera pas comblé.

Ce sont des joueuses en plein doute qui entament ce 4eme set mais des espaces se creént chez l'adversaire et c est encore le service qui fait mal (Ludi la main chaude, Patator Gwen, Killing Leslie et Mega Crabs) ce qui a pour résultat une équipe adverse qui commence à fatiguer à force d'aller ramasser au sol. Par contre, apres quelques temps morts bien placés, ASSOA reussit à inverser la tendance et le manque de précision des cormeillaises coute cher. l'assoa remonte et mène 23-19. c'est sans compter sur un coup d'orgueil des cormeillaises et une pression accrue sur les espaces ouverts et Cormeilles remporte le set 26-24.

alors que les deux camps montrent des signes de fatigue, le 5eme set debute malheureusement sur une série d'imprécisions en relance de cormeilles et l'acart de +5 pour ASSOA se creuse. malgré un réveil et un retour au jeu simple mais efficace, ce retard ne sera jamais comblé.

En conclusion un bon match des SFF2 qui rapporte 2 points mais surtout restaure la confiance entre les joueuses, resserre le collectif. l'envie et l'esprit sont les récompenses principales de ce match. bien entendu on peut regretter l'irrégularité et le coté aléatoire de certains secteurs de jeu mais ce sont des choses qui se travaillent à l'entrainement et qui seront gommées par le travail, le travail et encore le travail. 10eme Match: Réveil contre ASSOA1 88298 10eme Match: Réveil contre ASSOA1 698754

Allez les filles, on a encore de belles choses à faire et finir en beauté! 10eme Match: Réveil contre ASSOA1 353239
Duncan1
Duncan1
National
National

Messages : 195
Date d'inscription : 20/09/2009
Age : 50
Localisation : Irgendwo auf der Erde

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum