Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

14eme Match: Déplacement à Argenteuil

Aller en bas

14eme Match: Déplacement à Argenteuil  Empty 14eme Match: Déplacement à Argenteuil

Message  Duncan1 Lun 12 Mar - 13:50

Apres la trève de février et quelques mises au point , l'entrainement a repris afin d'afficher un meilleure visage dans les intentions et aborder la derniere ligne droite de la saison avec des ambitions collectives positives.

c'est à argenteuil que les Reds devaient mener leur 14eme match avec le combat et la maniere. l'adversaire est difficile a manoeuvrer, sans eclat mais avec cette capacité à aller chercher les ballons en defense et quelques elements de tres bon services.
Les cormeillaises le savait, il fallait se sortir les tripes pour stabiliser la reception et etre concentrée en defense pour resister aux imprévisibles assauts adverses.

Or, le premier set est à l image du fameux "Diesel Cormeillais" ( qui coute de plus en plus cher a faire tourner afro ) et nos Reds ont du mal à se mettre en place subissant un bon service. il faut environ 15 points aux filles pour prendre la mesure de leur adversaire et trouver le bon rythme qu elles ne vont plus quitter.

Implication, intensité, grose densité physique, la présence est assurée et c est une équipe soudée qui pose et hausse le rythme (relances rapide, grosse mobilité) qui démarre, trop tard pour l emporter, argenteuil s impose 25 - 13.

on efface et on recommence!
Les cormeillaises se remettent sur le meme rythme, posent le jeu, jouent juste et intelligemment. malgré quelques égarements à subir quelques services agressifs, les Reds remontent leur ecart toujours en deployant bcp d efforts et malheureusement ne réuissant que trop rarement à finir leurs points rapidement. Cormeilles l'emporte 25 - 20 faisant la différence au money time.

Les pendules sont à l heure, on y va les filles?
le 3eme set repart sur les memes bases coté cormeilles et la meme concentration. la précision est au rendez vous, permettant d'alterner au niveau des attaques qui se montrent plus fines et donc plus efficaces. encore une fois, un leger pasage à vide sur la réception ( toujours sur les memes services) et un bloc déstabilisé par un timing offensif adverse hors norme, donne un espoir de remontée à argenteuil au money time mais la encore les cormeillaises s imposent sans faillir 25 - 22

Les filles, et si on le gagnait ce match?
Meme rythme, memes envies, grosse implication de toutes les joueuses, le collectif cormeillais est stable, avance, prend 4 points d avance sur tout le set grace au bon service des Reds. l'attaque ne trouve pas encore le point direct ou trop peu souvent. en fin de set, les premiers signes de fatigue se font sentir et quelques erreurs individuelles donnent une fin de set au score serré. finalement, argenteuil revient dans la course 27 - 25.

Allez on reste dedans et on continue!
un peu moins précises, les cormeillaises se mettent en difficulté et n arrivent pas à profiter des erreurs adverses, les points se disputant en 4 éhanges. c'est un marathon qui s enage et meme si les Reds sont encore dans le match, les Argenteuillaises ne veulent rien lacher. le set est serré et argenteuil s impose sur le fil 15 - 12

Malgré la défaite, des conditions de jeu difficiles ( ah le public à argenteuil...) on a pu assiter, et de loin au meilleur match de la saison de Cormeilles 2 dans les intentions, l attention, la prise de responsabilité individuelle et collective, la précision. aucune désolidarisation, quelques fluctuations mais on a clairement vu pour la premiere fois une vraie détermination dans le jeu illustré par la maitrise technique globale. de vrais efforts en défense, de la precision en réception et en relance, une distribution intelligente.

les intentions et les attitudes sont à retenir sur ce match tant pour les filles sur le terrain que celles sur le banc ( surtout celles qui ne sont pas rentrées) révelant le véritable potentiel de l'équipe. ça bosse, ça bosse et ça paye!

Bien entendu ce n'est pas une victoire, mais c 'est une victoire implicite, par la preuve de tout ce que le groupe est capable de proposer de positif. on peut regretter de ne pas finir les points plus tot, de griller des cartouches, de faire quelques erreurs mais corrigeables individuellement en travaillant encore plus, mais on retiendra, au dela de l importance de se lancer des le premier point dans un match que c'est d'abord une victoire du groupe!

pour la victoire sur le papier, il reste encore deux matchs 14eme Match: Déplacement à Argenteuil  353239

Duncan1
Duncan1
National
National

Messages : 195
Date d'inscription : 20/09/2009
Age : 50
Localisation : Irgendwo auf der Erde

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum